Il est possible de travailler moins et gagner plus. Travailler efficacement au lieu de se focaliser sur la quantité, c’est une étape importante pour progresser dans sa carrière. Toutefois, il ne suffit pas simplement de réduire le temps passé à son bureau pour être efficace.

Il faut également apprendre à travailler intelligemment en appliquant les bons outils et techniques qui permettent aux personnes intelligentes d’être encore plus productives qu’elles ne l’étaient auparavant sans avoir besoin de travailler plus.

Travailler moins, c’est aussi prendre le temps de s’acquitter des tâches à faible valeur ajoutée que l’on doit malheureusement faire quotidiennement et quelques fois même sans grande utilité.

Les techniques pour gagner plus en travaillant moins.

Les techniques pour gagner plus en travaillant moins Travaillez intelligemment Quand on parle d’efficacité au lieu de productivité, il ne suffit pas seulement d’avoir un emploi du temps chargé ou bien d’augmenter sa charge productive (plusieurs jours de suite).

Travailler plus intelligemment, c’est apprendre à faire les choses essentielles qui vous permettront d’atteindre et même dépasser votre objectif. Votre but ultime est-il seulement d’augmenter vos revenus? Toutefois, il ne suffit pas simplement de réduire le temps passé à son bureau pour être efficace.

Il faut également apprendre à travailler intelligemment en appliquant les bons outils et techniques qui permettent aux personnes d’être encore plus productives qu’elles ne l’étaient auparavant sans avoir besoin de travailler plus.

Déléguer au maximum les tâches sans valeur ajoutée

Rédige un paragraphe sur Déléguer les petites tâches Travailler moins signifie aussi déléguer les tâches à faible valeur ajoutée que l’on doit malheureusement faire quotidiennement et quelques fois même sans grande utilité.

C’est un processus difficile, cependant il peut être réalisé par la pratique si on se fixe des objectifs clairs. Toute une organisation n’est pas surchargée de travail, donc prenez le temps d’identifier ces personnes qui sont disponibles pour rendre service ou bien les tâches à réaliser.

La délégation est un élément fondamental dans une entreprise car c’est un facteur de motivation pour les employés, mais cela signifie aussi économiser du temps et des ressources.

Travailler moins passe par la délégation car on réalise que l’on peut obtenir le même résultat en faisant un travail plus rapide ou bien une tâche à faible valeur ajoutée qui ne nécessite pas notre présence directe sur place. Lorsqu’un emploi est confié à quelqu’un d’autre, il y aura toujours une chance que vous n’agissiez pas comme votre supérieur le souhaiterait.

Toutefois, c’est une étape importante pour progresser dans sa carrière et avoir plus de temps libre qui vous permettra par exemple de passer du temps avec les enfants ou bien encore pouvoir faire autre chose que travailler sur son ordinateur toute la journée.

Le freelance permet également de déléguer des petits contrats sans s’occuper soi-même directement des clients puisque ce ne sera qu’une question de temps.

Se faire payer à sa juste valeur

Nous définirons ce qu’est se faire payer à sa juste valeur car cela peut paraître évident, mais en fait rien ne l’est. Nous verrons donc les différentes façons d’envisager la question et nous comparerons celles-ci afin de bien comprendre les tenants et aboutissants du sujet étudié.

Il est inefficace de travailler plus simplement parce qu’on s’engage sur un objectif de travail à exécuter en une journée. Travailler moins signifie être efficace et donc faire beaucoup plus en peu de temps. Cela est possible si on s’engage sur des tâches importantes, c’est-à-dire celles qui vont apporter le plus grande contribution au but final poursuivi.

Les grands comptes ont généralement des budgets limités qui ne permettent pas toujours d’exécuter les projets dont ils rêvent ; parfois même, le but recherché est simplement de gagner plus d’argent, et non pas d’optimiser leur processus.

Travailler moins signifie travailler avec des clients exigeants qui ont une vision claire sur ce qu’ils veulent réaliser afin que vous puissiez les accompagner efficacement.

Si besoin n’hésitez pas à augmenter vos tarifs. Cela peut être difficile de le présenter à vos clients, mais si vous leur apportez de la valeur ils n’hésiteront pas à mettre la main à la poche.

Optimiser les process pour gagner du temps et négociez votre rémunération, voilà deux options pour vous permettre de gagner plus en travaillant moins.

Travailler à des heures inhabituelles de la journée

Il est possible de gagner du temps en travaillant à des heures inhabituelles. Travailler le matin ou l’après-midi, au lieu d’effectuer les tâches pénibles vers la fin de journée, cela permet également de mieux se concentrer et donc aussi d’être plus efficace.

En effet, étudier les statistiques montre que le meilleur moment pour exécuter une activité cognitive nécessitant un effort important (tout ce qui améliore nos compétences professionnelles comme apprendre une langue, apprendre des techniques d’optimisation) est entre le matin et la mi-journée.

Pendant les horaires de bureaux entre 9h et 18h, vous êtes constamment dérangé, par des mails, des réunions ou autres BAU, des coups de téléphone, qui vous interrompent dans votre travail et votre concentration.

Travailler le soir, chez vous au calme, une fois les enfants couchés, paraît être alors une bonne solution, pour gagner en efficacité.

Le principe de pareto : le célèbre 80/20

Rédige une paragraphe sur le principe de pareto. Il faudra décrire les 80/20 comme étant une règle qui consiste à expliquer que 20% des causes génère 80% des effets. On peut donc s’intéresser aux 20%.

Pour Travailler plus intelligemment, il est important d’adopter cette façon de pensée et ne pas se focaliser sur toutes les choses possibles mais plutôt sur la partie essentielle.

Dans notre entreprise, nous avons mis en place un système efficace pour répondre au besoins des clients et des employées. Tout est fait pour que l’entreprise aille dans le bon sens mais ne prenne pas plus de temps qu’il n’en faut au final

Tout est fait pour que l’entreprise soit efficace. Nous nous concentrons sur les activités les plus rémunératrices en tout premier lieux, les autres activités nous les réalisons quand nous avons le temps.

Pour cela, nous avons mis en place différentes étapes afin de pouvoir finir le travail dans les temps et avec une qualité optimale. Tout commence par la définition des objectifs, qui sont établis avec nos clients puis ensuite il y a un planning où tout ce qui doit être accompli apparaît clairement afin que chacun connaisse son rôle sur chaque projet. Ensuite vient l’organisation du travail, les tâches sont divisées en plusieurs étapes qui permettent de faire un travail propre, équilibré et bien organisé.

Tout le monde participe au projet pour que celui ci soit réussi d’un point de vue professionnel ainsi qu’humain car il est important dans notre société d’être présent auprès des employés afin qu’ils se sentent valorisés.

Travailler moins pour gagner plus peut sembler être un concept assez flou mais en réalité, il est très simple : Tout commence par la définition des objectifs et ensuite l’organisation du travail afin de pouvoir faire un travail propre.

Write A Comment