Aujourd’hui, la fontaine à eau est un élément incontournable de tout bureau. Ce n’est pas seulement un endroit où l’on peut se procurer des boissons ! Que vous cherchiez des idées pour rendre votre fontaine d’eau plus efficace ou que vous vous demandiez quelle est la meilleure façon de la nettoyer, cet article a les réponses. Avec des conseils sur la façon de choisir la bonne taille de votre fontaine à eau, sur le type d’emplacements chauds et froids que vous devriez avoir, et même sur la façon de créer une atmosphère amusante dans votre bureau avec des jeux et des rafraîchissements, vous serez bien équipé pour une journée de travail efficace.

Comprendre l’importance de votre fontaine d’eau

À quoi sert votre fontaine d’eau ?

La fontaine d’eau a plusieurs fonctions. Elle offre un moyen facile et accessible de se rafraîchir quand on a chaud, elle est une excellente source d’eau froide pour ceux qui ont soif et elle peut être utilisée pour donner aux gens quelque chose à faire pendant qu’ils attendent leur tour.

Dans de nombreux bureaux, il existe également des jeux qui peuvent être joués sur la fontaine à eau et des boissons que les employés peuvent consommer pendant les pauses.

Quels sont les besoins de votre lieu de travail en matière de fontaine d’eau ?

Les caractéristiques de la fontaine d’eau varient en fonction de la taille de votre bureau et de l’espace dont vous disposez. Par exemple, si vous disposez de peu d’espace dans votre bureau ou si vous débutez votre activité sans beaucoup d’argent, il est préférable d’investir dans une version plus petite que dans une version plus grande.

Si vous disposez de plus d’argent pour investir dans le bon modèle, pourquoi ne pas opter pour la version la plus grande ? Vous aurez plus de fonctionnalités avec ce modèle !

Quelle doit être la solidité de ma fontaine d’eau ?

Une fontaine d’eau robuste durera plus longtemps qu’une fontaine qui n’est pas assez bien conçue. Une construction solide garantira que votre unité durera des années d’utilisation sans se briser ou se désagréger facilement.

Ainsi, votre investissement ne sera pas gaspillé et vous n’aurez pas à faire face à des coûts de réparation inattendus plus tard dans la vie.

Conseils pour choisir une fontaine d’eau

La première étape du choix d’une fontaine d’eau consiste à déterminer le nombre de personnes que vous souhaitez servir. Si vous ne recherchez qu’une boisson occasionnelle, un petit modèle peut faire l’affaire. Cependant, si vous avez besoin d’une machine plus grande, capable de servir plus de personnes en une seule fois, alors un modèle plus grand sera le bon choix.

Ensuite, considérez la fréquence à laquelle votre bureau doit l’utiliser. Si votre fontaine d’eau n’est pas utilisée quotidiennement, il n’est peut-être pas utile d’acheter quelque chose de coûteux. En revanche, si votre bureau consomme beaucoup de boissons toutes les heures ou tous les jours, il est préférable d’investir dans un appareil de plus grande capacité afin que chacun ait suffisamment d’eau à chaque fois qu’il boit.

Enfin, réfléchissez au type de machine qui conviendra le mieux à vos employés et à l’environnement du bureau. En général, les trois types les plus courants sont les machines de comptoir (qui peuvent être placées près de vos employés), les machines sous-comptoir (qui doivent être installées dans le mur) et les machines autonomes (qui ne nécessitent aucune installation).

Comment choisir entre une fontaine d’eau électrique ou manuelle ?

De nombreux bureaux ont le choix entre une fontaine d’eau électrique ou manuelle. Avec une fontaine électrique, vous pouvez gagner du temps en évitant de devoir aller chercher l’eau vous-même et en ne vous souciant pas du temps que met la machine à refroidir. Mais avec une fontaine manuelle, vous êtes en mesure de profiter d’une touche plus personnelle avec votre eau. Toutefois, si vous recherchez quelque chose qui puisse être à la fois fonctionnel et amusant, une fontaine électrique est votre meilleur choix.

Dimensions du refroidisseur d’eau et points chauds et froids

Liste de contrôle :

Assurez-vous que la fontaine à eau est suffisamment grande pour accueillir vos employés.

Tenez compte de la taille de votre distributeur d’eau et du nombre d’employés que vous avez.

Déterminez le type de points chauds et froids que vous souhaitez dans votre bureau.

Limitez le temps que vos employés passent sur une tâche.

Proposez une variété de rafraîchissements, de jeux et d’activités amusantes dans votre environnement de travail.

Comment créer une atmosphère amusante dans votre bureau

Vous souhaitez créer une atmosphère amusante dans votre bureau ? De nombreuses entreprises constatent que les jeux et les rafraîchissements aident les employés à se sentir plus engagés et plus productifs.

Des jeux comme le pong à la crème glacée ou les fléchettes peuvent être d’excellentes activités de renforcement de l’esprit d’équipe qui donnent l’occasion aux collègues d’interagir. L’avantage supplémentaire de la nourriture est qu’elle aide les gens à rester concentrés sur leur travail. Cela signifie que vous aurez des employés plus heureux et plus productifs, ce qui rendra votre fontaine à eau plus efficace !

Comment nettoyer votre fontaine d’eau ?

Il existe de nombreuses façons de nettoyer une fontaine d’eau, mais la plus efficace est d’utiliser un chiffon humide. Mouillez d’abord le chiffon avec de l’eau froide, puis utilisez du savon et de l’eau tiède ou chaude pour le nettoyer.

Vous pouvez également utiliser des nettoyants comme le jus de citron ou le bicarbonate de soude si l’eau est sale mais ne contient pas de rouille. En séchant l’intérieur de votre fontaine d’eau avec des serviettes en papier, vous éviterez les moisissures et la corrosion.

Quelle doit être la taille de ma fontaine d’eau ?

Avant d’en acheter une nouvelle, réfléchissez à la taille dont vous avez besoin en fonction du nombre d’employés et de leur fréquence d’utilisation. Choisissez-en une plus grande si de nombreuses personnes se rendent au bureau aux heures de pointe ou s’il y a toujours quelqu’un qui boit quelque chose de frais en travaillant. Si la plupart des membres du bureau boivent lorsqu’ils travaillent, envisagez d’en acheter un plus petit afin qu’ils ne remplissent pas tout l’espace avec des gobelets !

Write A Comment