Le logiciel de planification constitue un outil incontournable afin de bien s’organiser tous les jours. Il s’agit d’un programme qui peut être employé dans le milieu professionnel ou à titre privé. À travers son fonctionnement habituellement fondé sur le cloud, vous avez accès et suivez vos plannings et vos projets. Le tout devient possible, peu importe votre position. De nombreux logiciels de planning sont désormais disponibles pour favoriser la gestion de tout votre business avec simplicité. 

Trello : un logiciel de planification très visible et inspiré

D’après plusieurs utilisateurs, Trello est considéré comme un bon logiciel planning. Ce logiciel possède quelques traits similaires à ceux de Monday.com. Toutefois, Trello ne possède pas le nombre similaire de fonctionnalités que ce dernier. Trello s’avère un peu plus allégé. Trello se sert d’un système de tableau Kanban. Celui-ci est à compléter avec des cartes et des listes. 

De nombreuses fonctionnalités sont ajoutées à l’intérieur des cartes elles-mêmes. 

  • Un logiciel de planification simple à employer

Afin de parfaitement s’organiser et de se souvenir des tâches qu’on a à réaliser, ce logiciel planning représente l’outil parfait. Ce logiciel vous donne l’occasion d’arranger vos tâches, « listes » en fonction du jargon du logiciel. L’action se fait aussi en fonction de leur ordre de priorité. Cet ordre, vous avez la possibilité de le modifier en un unique glisser-déposer. 

L’ensemble des informations importantes est à ajouter à l’intérieur des menus déroulants des cartes. Très efficace, vous disposez d’une vue d’ensemble sur tout ce qui touche votre projet. L’interface est aussi très visuelle et use des coloris afin de valoriser les éléments les plus essentiels. 

Afin de mélanger des détails à une carte, vous avez l’occasion d’intégrer des étiquettes, des pièces jointes. Il ne faut pas oublier une date limite pourvue ou non dépourvue de rappel. Pour les missions avec de nombreuses phases, vous avez la possibilité par exemple d’intégrer une checklist à cocher. L’ensemble s’actualisera automatiquement. 

  • Les atouts de Trello

Ce logiciel planification est destinée aux gens souhaitant mieux s’organiser et aux experts. Sa simplicité d’usage représente la force de ce logiciel de planning. Toutefois, il faut aussi marquer qu’il présente des fonctionnalités exploitables. Les fonctionnalités peuvent correspondre à votre genre d’activité. 

Les fonctionnalités de Trello sont triées en trois classifications :

  • Power-ups : fonctionnalités en sus telles que la vue calendrier, les votes, la vue plan, les intégrations d’application, etc.
  • Fonctions standard : cartes, tableaux par équipes, espaces de stockage, listes, templates de tableaux…
  • Automatisation des missions : favorise le profit d’algorithmes d’automatisation des commandes.

Monday.com : un logiciel de planification en ligne pratique

Monday.com fait partie des SaaS spécialisés dans les arrangements de missions. Il s’agit d’un logiciel de planning qui propose gratuitement une partie de sa prestation durant une période d’essai. Il s’agit d’un logiciel de planification qui est simple à employer. Toutefois, il ne montre pas de carence en termes de performances et d’efficacité. 

Ce logiciel favorise la planification de projets dans un ordre chronologique, par ordre de priorité. Il permet aussi le travail d’équipe, une fonctionnalité très importante. 

  • Une interface très visible

C’est ce que vous déduirez en premier une fois que vous vous trouverez sur la page d’accueil du site. L’interface du site est créée afin d’être agréable à parcourir et à visionner. Les codes couleur offrent une excellente lisibilité des composants de l’interface. Avec Monday.com, vous profitez ainsi d’une interface intuitive et ergonomique. 

Afin d’arranger vos projets, Monday.com met à votre portée un système de tableau. C’est un tableau très simple à compléter et personnalisable en fonction des besoins de votre entreprise. Sa marche est très facile. Sur un timeline, vous placez en lien la date d’échéance, les tâches à effectuer et les gens touchés. 

Il vous est envisageable d’intégrer d’autres colonnes par glisser-déposer. Les données qui sont rattachées entre elles sont actualisées. Le plus captivant est d’ajouter ce type de logiciel à d’autres applications de votre PC. Cela peut aussi se réaliser avec d’autres SaaS, la synchronisation des prestations est considérée comme très efficace. 

  • Les atouts incontestables de Monday.com

Monday.com fait partie des meilleurs logiciels de planning à cause de sa magnifique conception et de son interface intuitive. La liste des fonctionnalités attrayantes de Monday.com est très vaste. Toutefois, en voici certaines d’entre elles qui devraient vous captiver :

  • Centre d’intégration pour joindre le logiciel à des services tiers
  • Automatisation des tâches marchant par niveau de priorité
  • Fonctionnalités destinées aux stratégies marketing
  • Outils de gestion de relations clients…

Monday.com est considéré comme un logiciel très pratique et spécifiquement complet. Il ne correspond pas habituellement à la planification des missions les plus compliquées. Toutefois, il faut avouer qu’il est assez fort afin de réaliser la plus grande partie des planifications. Alors, Monday.com peut être employé par les startups, les PME et les grandes entreprises.

Basecamp : un logiciel de planning fameux

L’ensemble des teams managers et des chefs d’entreprise savent certainement Basecamp. Dans le secteur de la gestion de projet, ce modèle de logiciel est aussi inévitable. Basecamp présente une interface simple à employer aux collaborateurs d’un projet similaire. 

Par ailleurs, le boulot collaboratif constitue l’un des principaux avantages de ce logiciel de planification. C’est sur la communication et la collaboration que ce logiciel place tout. 

  • Des fonctionnalités orientées sur la collaboration des acteurs

Basecamp est comme son appellation le mentionne, un camp de base. Il rassemble en un seul endroit toutes les conversations et les informations des divers participants d’un projet. Alors, tous les messages échangés et les discussions entre les divers collaborateurs sont rassemblés sur Basecamp. 

Certainement, puisque c’est un logiciel planning, Basecamp possède des fonctionnalités d’un logiciel pareil. Vous avez par exemple les ordinaires missions à réaliser « To-dos », les fonctionnalités calendrier avec des dates limites. 

Ainsi, Basecamp possède tous les outils fondamentaux d’un logiciel de planning classique. Avec tout cela, celui-ci devient le meilleur de ce type de logiciel et particulièrement sa spécificité dans le secteur de la communication. 

L’objectif principal de Basecamp est particulièrement d’accroitre la productivité d’une équipe à travers l’optimisation de la communication. Les échanges d’informations doivent rester fluides. Sur Basecamp, vous disposez des fonctionnalités telles que :

  • To-dos : un planificateur de projets établissant un lien entre les gens en charge et les missions. Cet outil montre les diverses dates.
  • Campfire : une plateforme de discussion intuitive et de chat direct
  • Message board : une interface destinée au suivi du projet, aux nouveaux projets, aux mises à jour…
  • Schedule : un planning par ordre de priorité des missions.

 

  • Les principaux atouts du logiciel Basecamp

Vous l’aurez deviné Basecamp n’est pas un outil de planification puissant qui vous donne l’occasion d’arranger des tâches difficiles. C’est un logiciel de planning qui plutôt orienté vers la communication au sein d’un ou de nombreux groupes. Basecamp peut être employé par toute une entreprise ou une équipe d’usagers bossant sur un projet similaire. 

Pour les travailleurs freelances, c’est aussi un outil de communication valeureux. L’interface de ce logiciel de planification s’avère très facile et vous pouvez regarder les diverses fonctionnalités sur une unique fenêtre. Les messageries paraissent instantanées et vous pouvez accéder à l’ensemble de l’historique des discussions. 

Il est très efficace par rapport à la gestion des notifications par courriel sur les avancements d’un projet. Comme n’importe quel type logiciel planning, c’est envisageable d’organiser aussi des missions et de posséder une vue calendrier de ces dernières. Toutefois, Basecamp n’est pas vraiment élaboré sur cet élément. Il peut également être employé comme complément d’autres logiciels de planning. 

Asana : le logiciel de planning pour les tâches compliquées

Asana est considérée par de nombreuses personnes comme le meilleur logiciel de management et de planning de projet. Il s’agit d’un outil très puissant et efficace possédant de nombreuses fonctionnalités. Il donne l’occasion de réaliser les planifications les plus techniques dans le secteur de l’entreprise. 

Par ailleurs, ce logiciel de planning est adapté aux petites au lieu des grandes entreprises. 

  • Mis à part les tableaux Kanban

Les meilleurs logiciels de planning célèbres emploient presque tous ce système de tableau très teinté et visible. Sur cet élément, Asana est alors pareil à Monday.com et Trello. Néanmoins, le tableau n’est pas considéré comme le centre du monde de ce genre de planning. Il possède de nombreuses fonctionnalités qui favorisent la gestion des projets les plus difficiles. 

Par exemple, il vous est envisageable d’arranger les tâches, selon leur priorité. Cependant, en plus, vous avez l’occasion de déterminer un certain ordre à travers le système de dépendance de ces tâches. C’est plus difficile que d’aligner des tâches dans un ordre chronologique uniquement. D’ailleurs, quelques fonctionnalités d’Asan utilisent aussi la puissance des timelines. 

Asana présente d’autres fonctionnalités plus ou moins efficaces afin de simplifier la gestion de vos projets. Cet outil vous permet aussi de réaliser la gestion d’une équipe avec simplicité. Une de ces plus grands atouts est également la possibilité d’y effectuer un travail d’équipe. Asana marche par système de notification. 

  • Les atouts du logiciel de planning Asana

Le plus grand atout du logiciel de planning Asana est l’occasion de l’employer afin d’arranger des tâches difficiles interdépendantes. Ce n’est pas habituellement simple de manager ce genre de projets avec les autres logiciels de planning du marché. Par ailleurs, ils ne sont pas plusieurs à pouvoir procurer ce type de service. 

C’est sur cette fonctionnalité spécifiquement que se fonde la renommée d’Asana, entre d’autres termes. Même s’il s’agit d’un logiciel de planning assez puissant, vous pouvez noter qu’Asana est simple d’usage. Tels que les meilleurs logiciels de planning, Asana présente une interface ingénieusement teintée et très intuitive. 

Afin d’en avoir le contrôle sur les diverses fonctionnalités et se servir de sa puissance, il faut quand même un minimum de temps. Un peu de pratique s’avère aussi nécessaire. Asana est habituellement considérée comme le concurrent principal des deux premiers logiciels de planning de cette liste. Il n’est pas habituellement captivant de déterminer qui de ces logiciels est le plus adapté.

Le fait s’avère qu’ils se montrent tous très performants dans leur genre et possèdent ainsi des applications particulières. Ils s’orientent vers divers types d’activités et divers profils d’utilisateurs. 

Zoho Workerly

Workerly occupe la place du logiciel de planification du personnel de Zoho. Il est créé afin de permettre aux agences d’assigner les postes adaptés aux intérimaires. Il permet également de faire circuler des factures, de satisfaire les attentes des clients, le tout depuis une même interface. L’ensemble est synchronisé et visible en temps réel.

Comme avantages, les tableaux de bords s’avèrent clairs et personnalisables. Il s’agit d’une plateforme Tout-en-Un de programmation. La gratuité limitée à deux affectations et deux clients fait partie des inconvénients de ce logiciel. Qui plus est, le stockage gratuit est restreint à 256 Mo. 

Paymo

Il s’agit d’une application de gestion de projet intuitive et moderne afin d’effectuer vos projets dans les délais. Elle ajoute bien organisation, planification, suivi du temps, gestion des tâches, facturation et collaboration. Elle correspond ainsi réellement aux petites équipes ou aux freelancers. 

Les points positifs de Paymo sont que les tableaux Kanban sont accompagnés d’un suivi précis. Par ailleurs, le suivi du temps avec facturation est réalisé à l’heure. Concernant les points négatifs, le logiciel n’est disponible qu’en version anglaise seulement. De plus, la gratuité est limitée à un utilisateur. 

Toggl

Toggl est considéré comme un outil de planification de gestion de projet et d’équipe pratique. Il permet d’automatiser votre processus de création de tâches et voir l’état d’avancement des tâches de projet. Si en équipe vous travaillez habituellement ensemble sur des projets avec d’autres départements, il vous sera réellement pratique. 

Comme avantages, les projets sont illimités avec cinq personnes (gratuit). De plus, il existe une grande visibilité sur le travail en équipe. Côté inconvénients, le logiciel est seulement disponible en Anglais. La personnalisation avancée s’avère payante. 

Il existe encore plusieurs logiciels quevous pouvez utiliser mais certains ne sont pas gratuit et d’autres sont un peut compliqués.

Bref, il existe désormais diverses sortes de logiciel de planification afin d’aider chaque personne dans l’organisation de ses activités. Il faut seulement découvrir l’outil adéquat qui correspond le mieux au travail que vous allez effectuer. L’utilisation de ce genre de logiciel est vivement conseillée pour le bon fonctionnement des tâches au sein d’une entreprise ou à titre privé. 

Write A Comment