‍Votre association est un excellent moyen de vous impliquer dans votre communauté et de contribuer à façonner son avenir. Mais que faire si vous ne savez pas comment vous y prendre ou si vous avez besoin d’aide pour planifier les réunions, les événements et les programmes qui rendent vos membres heureux et les incitent à revenir ?

C’est là qu’intervient la fonction de gestionnaire d’association. En travaillant avec d’autres gestionnaires, le travail de gestion de votre association est facilité. Vous n’avez pas à consacrer autant de temps aux tâches administratives et pouvez vous concentrer sur la gestion de votre association en tant qu’organisation performante. Vous devrez également être au courant des changements qui se produisent dans votre communauté afin de pouvoir accueillir les nouveaux membres et les utilisateurs actuels des installations ayant de nouveaux besoins. Continuez à lire pour découvrir 5 conseils pour devenir un gestionnaire d’association expert.

Définir votre objectif stratégique

Pour votre première étape, définissez votre objectif stratégique. Posez-vous la question suivante : Qu’est-ce qui rendra vos membres heureux ?

Si vous n’arrivez pas à prendre une décision à ce sujet, il est évident que votre objectif stratégique n’est pas défini. Assurez-vous qu’il est suffisamment large pour capturer l’essence de ce que vous voulez que votre association soit.

Identifiez vos principales réalisations

conseil pour la gestion d'une association

Les gestionnaires d’associations ne se contentent pas d’ajouter des membres – ils contribuent également à façonner l’avenir de leurs associations en créant des changements positifs dans la communauté.

Vous saurez que vous avez atteint votre objectif stratégique lorsque les nouveaux membres seront plus enclins à rejoindre votre association en raison des changements que vous avez apportés.

Pour vous faire une idée de vos résultats, procédez à des évaluations contemporaines honnêtes de votre association. Qu’est-ce que les membres aiment ? Qu’est-ce qu’ils n’aiment pas ? Que veulent-ils de plus ? En gardant à l’esprit les résultats de l’enquête, définissez soigneusement vos prochaines étapes. Pour en savoir plus sur la gestion d’association, et monter en compétences, il vous faudra faire face aux différentes problématiques qui vont se présenter à vous, leur faire face et trouver les solutions adéquates. De nombreux sites abordent les sujets pour vous aider dans cette tâche.

Mettre en place un système de gestion des membres

Il n’est pas nécessaire d’être un génie pour mettre en œuvre un système de gestion des adhésions. En fait, de nombreuses associations utilisent une application pour faciliter la gestion de leurs adhésions.

Vous pouvez également essayer d’utiliser différents outils logiciels tels que Zoom ou Google Sheets. Vous pouvez faire des graphiques et des tableaux détaillés pour suivre les statistiques et des graphiques pour suivre les adhésions et les recommandations.

Vous devrez également créer un programme de fidélisation des membres qui les rendra heureux et encouragera les recommandations. La meilleure solution, si vous avez le budget suffisant étant de travailler avec un logiciel intégré pouvant gérer la CRM, les membres et la comptabilité.

Développez un système de gestion des événements

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais c’est vous qui êtes chargé de créer les événements qui rendent vos membres heureux. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

  • Commencez par vos événements de base – sont-ils trop généraux ou trop spécifiques ?
  • S’adressent-ils au bon public ?
  • Pouvez-vous faire les ajustements nécessaires pour répondre aux besoins de vos membres ?
  • N’oubliez pas de viser l’excellence – vous voulez que vos événements aient le plus d’impact possible
  • les documents de planification sont-ils colorés, faciles à lire et à comprendre ? – Le lieu de l’événement est-il agréable à regarder de l’extérieur ?
  • Pensez à l’occasion – vos membres s’amusent-ils lors de l’événement ?
  • Le personnel et les bénévoles ont-ils l’air professionnels ?
  • Maîtrisez le budget de votre événement – vous ne voulez pas dépenser plus que ce que vous pouvez justifier – les sponsors sont-ils au rendez-vous ?
  • L’événement donne-t-il l’impression d’avoir valu l’argent investi ?

Gardez vos employés heureux en leur offrant des avantages sociaux adéquats et des salaires compétitifs.

N’oubliez pas que les employés qui travaillent pour vous sont les membres les plus importants de votre organisation.

  • Sont-ils traités comme s’ils faisaient partie de l’équipe ?
  • Leur donne-t-on suffisamment d’espace pour faire leur travail ?
  • Ont-ils reçu une formation adéquate pour répondre aux exigences de leur travail ? Si vous répondez à ces questions, vos employés seront heureux et productifs.
  • Ils seront plus productifs parce qu’ils ne se sentiront pas stressés ou surchargés de travail
  • Ils seront plus heureux parce qu’ils traiteront mieux leurs collègues
  • Ils seront plus susceptibles de vous recommander à leurs pairs.

Conclusion

Si vous vous êtes demandé comment gérer votre association, cet article est pour vous. Les gestionnaires sont l’épine dorsale de nos communautés – ils font de nous ce que nous sommes en servant de leaders, en nous inspirant pour atteindre de nouveaux niveaux d’excellence et en nous connectant avec nos communautés. Pour être un gestionnaire d’association expert, vous devez être conscient de la façon dont les choses fonctionnent dans votre communauté et être ouvert à l’apprentissage.

Write A Comment