Une LLC est une entité commerciale qui combine les avantages fiscaux d’un partenariat avec la protection de la responsabilité d’une société. Bien qu’il s’agisse d’une structure commerciale populaire aux États-Unis, elle peut ne pas être l’option idéale pour certaines entreprises. Il est donc essentiel de connaître les avantages et les inconvénients d’une LLC avant d’en créer une.

Qu’est-ce qu’une LLC ?

Une LLC est un type de structure commerciale qui offre la protection de la responsabilité personnelle d’une société, tout en donnant à ses propriétaires les structures organisationnelles et fiscales flexibles d’un partenariat. Étant donné qu’elle présente à la fois les caractéristiques d’une société par actions et d’une société de personnes, elle est également qualifiée d’entité « hybride ».

Dans une LLC, les propriétaires sont appelés membres, tandis que les personnes qui gèrent ses opérations sont appelées gestionnaires. Une LLC n’a pas à nommer de gérants. Dans une LLC avec seulement un ou deux propriétaires, un membre peut également servir de gérant. Une LLC plus importante court plus de risques si ses membres ont tous la possibilité de dicter ses obligations avec leur signature. C’est pourquoi il est bon d’avoir des gestionnaires spécifiques en charge.

Toutes les LLCs doivent avoir un minimum d’un membre à tout moment. Un membre d’une LLC peut être une personne, un partenariat, une autre LLC, une société ou un trust, et ne doit pas nécessairement être citoyen ou résident des États-Unis.

Si vous souhaitez connaître les sociétés offshores alternatives à la LLC, nous vous conseillons de vous rendre sur Delocaliz et découvrir leur guide complet sur la création de société à l’étranger.

Avantages et inconvénients d’une LLC

Avantages

  • Fiscalité indirecte – Une LLC n’est pas tenue de payer des impôts au niveau de la société. Ses propriétaires déclarent leurs bénéfices ou leurs pertes dans leurs déclarations fiscales personnelles, ce qui signifie qu’ils ne sont pas soumis à une double imposition.
  • Protection juridique – Une LLC offre à ses propriétaires une protection contre la responsabilité personnelle pour ses dettes et ses obligations financières.
  • Aucune exigence de résidence – Un membre d’une LLC n’a pas besoin d’être citoyen américain ou résident permanent.
  • Meilleure crédibilité – Les investisseurs, les fournisseurs et les prêteurs ont tendance à considérer une LLC d’un œil plus favorable.

Inconvénients

  • Potentiel de croissance limité – Une LLC n’est pas en mesure d’émettre des actions pour attirer des investisseurs.
  • Impôt sur le travail indépendant – Le revenu d’une LLC peut être soumis à l’impôt sur le travail indépendant.
  • Impôt sur la plus-value des actifs – Vous pouvez être tenu de payer des impôts sur la plus-value des actifs si votre entreprise est convertie en LLC à partir d’une autre structure juridique.
  • Manque d’uniformité – Les différents États peuvent avoir des règles et des règlements différents pour les SARL.

Comment créer une LLC aux États-Unis ?

Nommez votre entreprise

Pour créer une LLC, la première chose à faire est de choisir un nom commercial. Dans la plupart des États, vous devez choisir un nom commercial qui se termine par « Limited Liability Company », « LLC » ou une autre variante. Chaque État dispose d’une liste de mots interdits pour les noms de LLC, tels que « assurance », « banque » ou « fiducie ».

Vous ne pouvez pas non plus utiliser le même nom qu’une autre entreprise de votre État. La plupart des États disposent d’une base de données de recherche d’entreprises sur le site Web de leur secrétariat d’État. Vous n’êtes pas non plus autorisé à utiliser un nom dont quelqu’un d’autre a déjà déposé la marque. Pour savoir si le nom que vous avez choisi est disponible, vous pouvez consulter la base de données des marques sur le site web de l’Office américain des brevets et des marques.

Nommez un agent agréé

Si votre LLC fait l’objet d’un procès, vous devez désigner un agent agréé qui recevra les documents juridiques au nom de votre société. L’agent enregistré peut être un fondateur de votre LLC ou une société.

Déposer les articles d’organisation

Selon votre État, les statuts peuvent également être appelés « certificat d’organisation » ou « certificat de constitution ». Vous êtes tenu de déposer ce document auprès du secrétaire d’État. Le bureau de votre secrétaire d’État devrait disposer d’un modèle de statuts que vous pouvez télécharger en ligne. Dans certains États, les statuts peuvent être déposés en ligne.

Vous devez également payer des frais d’enregistrement lorsque vous créez une LLC. Ces frais varient d’un État à l’autre, mais ils sont généralement inférieurs à quelques centaines de dollars.

Write A Comment