Les logiciels d’automatisation du marketing (MES) sont plus importants que jamais. Grâce à l’essor du big data et de l’engagement client, les marques de toutes tailles ne peuvent plus se permettre de fonctionner sans lui. Dans le monde du MES, il existe de nombreuses options que vous devez examiner avant de vous fixer sur une seule.

La décision sera probablement basée sur les besoins et les contraintes budgétaires de votre entreprise. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous aider dans ce processus de décision. Voici quelques logiciels MES très tendance, afin que vous sachiez ce qu’il faut rechercher pour décider de ce qui est bon pour vous et votre entreprise.

Qu’est-ce qu’un logiciel MES ?

Le logiciel d’automatisation du marketing (MES) est l’outil qui vous aide à gérer vos efforts de marketing et de vente.

Il s’agit essentiellement d’un outil de gestion de vos canaux Web, comme le marketing par courriel, les médias sociaux et le trafic sur le site Web.

Un MES vous permet de gérer vos données clients afin de cibler plus précisément des publics spécifiques.

Il comprend également des fonctionnalités telles que des outils d’analyse et de reporting, qui vous permettent de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. De cette façon, vous pouvez rapidement faire des ajustements en conséquence. Les 5 meilleurs logiciels d’automatisation du marketing de 2019

1) HubSpot

2) Marketo

3) Act-On

4) Eloqua

5) Pardot

Quels sont les avantages du MES ?

Les logiciels d’automatisation du marketing (MES) offrent de nombreux avantages à votre entreprise. Parmi les plus importants, citons le gain de temps et d’efficacité. Lorsqu’un système est en place, vous pouvez rapidement identifier ce qui fonctionne dans vos efforts de marketing et l’adapter en conséquence. En outre, le système MES vous aide à suivre l’évolution constante du paysage numérique en vous permettant de rester à l’écoute des réactions des internautes. Si la concurrence le fait déjà, il est probablement préférable de ne pas rester sur la touche.

Qui doit utiliser un MES ?

Le MES est un outil indispensable pour les entreprises de toutes tailles. Mais, certains secteurs d’activité sont plus adaptés au logiciel que d’autres. Par exemple, le logiciel d’automatisation du marketing est indispensable à toute entreprise qui mène des campagnes de marketing en ligne. Les institutions financières, les prestataires de soins de santé et les compagnies d’assurance sont d’autres types d’entreprises qui bénéficient des MES.

La décision entre un MES d’entreprise et une application orientée client dépendra des besoins de votre entreprise et de vos contraintes budgétaires.

Comment votre entreprise va-t-elle bénéficier d’un MES ?

Un MES est le nom d’un logiciel qui est utilisé pour le marketing et les ventes. Les systèmes d’automatisation du marketing (MES) sont conçus pour automatiser vos activités de marketing en intégrant et en exécutant des campagnes de marketing sur plusieurs canaux.

En fonction de vos besoins, un MES peut offrir de nombreux avantages différents. Par exemple, si vous souhaitez envoyer des e-mails automatiquement, un MES vous permettra d’envoyer des e-mails selon un calendrier, ce qui peut vous faire gagner du temps et de l’argent. Si vous souhaitez utiliser automatiquement des mots-clés de référencement dans vos e-mails, un MES vous permettra également de le faire. Un MES offre également des outils de rapport pour que vous puissiez voir comment votre campagne fonctionne et identifier les possibilités d’amélioration. Enfin, si vous souhaitez une automatisation sur différents canaux, comme les médias sociaux et les sites Web, un MES vous aidera à garder votre entreprise organisée et concentrée sur les tâches les plus importantes.

Les 5 meilleurs logiciels MES pour les ventes et le marketing

Les logiciels d’automatisation du marketing (MES) sont plus importants que jamais. Grâce à l’essor du big data et de l’engagement client, les marques de toutes tailles ne peuvent plus se permettre de fonctionner sans lui. Dans le monde du MES, il existe de nombreuses options que vous devez examiner avant de vous fixer sur une seule. La décision sera probablement basée sur les besoins et les contraintes budgétaires de votre entreprise. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous aider dans ce processus de décision. Voici quelques-uns des logiciels MES les plus en vogue, afin que vous sachiez ce qu’il faut rechercher pour décider de ce qui est bon pour vous et votre entreprise.

1) HubSpot : Logiciel d’automatisation du marketing et d’analyse qui aide les spécialistes du marketing à créer des expériences numériques conçues autour des besoins de leurs clients.

2) Marketo : Une solution d’automatisation du marketing qui optimise l’investissement marketing en fournissant une vue unique de toutes les activités de marketing, y compris les webinaires, les événements, les analyses, les médias sociaux, les campagnes de courrier électronique, les publipostages et plus encore.

3) Pardot : Les spécialistes du marketing utilisent la plateforme CRM de Pardot pour aider les professionnels de la vente à conclure des affaires plus rapidement en automatisant les tactiques de marketing telles que la maturation des prospects par e-mail ou le suivi des visites de sites Web des prospects en temps réel.

4) Hubspot : Un outil SaaS facile à utiliser pour créer des campagnes d’emailing et des pages de destination avec un système de conception intégré unique qui comprend également des outils de création de contenu pour les articles de blog et les pages de destination avec des modèles fiables.

Conclusion

On ne saurait trop insister sur l’importance des logiciels de gestion du marketing et des ventes. Les responsables des ventes et du marketing ont besoin d’un logiciel qui leur permette de gérer leur tâche, tout en leur offrant la flexibilité dont ils ont besoin pour développer leur activité. Les cinq meilleurs logiciels MES pour les ventes et le marketing en 2019 sont bien informés et très polyvalents. Ils vous aideront à gérer davantage de tâches, à gagner en rapidité et à vous assurer un avantage concurrentiel sur le marché.

Les logiciels de gestion du marketing et des ventes tout-en-un sont indispensables pour toute entreprise qui cherche à automatiser son processus de marketing et de vente. Ces logiciels peuvent aider votre entreprise à se développer en prenant des décisions plus opportunes et en augmentant la productivité. Dans ce blog, nous allons vous présenter 5 des meilleurs logiciels MES pour les ventes et le marketing en 2019 qui sont bien informés et très polyvalents. Ils vous aideront à gérer plus de tâches, à augmenter la vitesse et à vous assurer que vous avez un avantage concurrentiel sur le marché.

Write A Comment