L’une des parties les plus difficiles de la création d’un événement de team building réussi est de déterminer les activités à proposer aux participants. Bien qu’il existe de nombreuses activités amusantes, il est facile de les rendre ennuyeuses. Vous voulez vous assurer que votre événement de team building est un succès, alors voici dix façons de le rendre plus amusant !

Impliquer les bonnes personnes

L’un des conseils les plus importants est d’impliquer les bonnes personnes. Vous souhaitez qu’un groupe diversifié de personnes participe à votre événement de consolidation d’équipe, ce qui signifie que vous devez découvrir le type d’activités qu’elles apprécient. C’est non seulement important parce que cela garantit que tout le monde aura quelque chose à faire, mais aussi parce que cela augmente les chances que tout le monde s’amuse.

Pour vous assurer d’inclure les bonnes personnes, commencez par examiner les activités que vos employés aiment faire en dehors du travail. Y a-t-il des passe-temps ou des intérêts dont vous pouvez vous inspirer pour vos activités ? Peut-être qu’un membre aime jouer au rugby tandis que d’autres sont fans de golf frisbee. Une fois que vous savez quels types d’activités ils apprécient, déterminez celles qui peuvent être intégrées à votre événement de team building et créez une liste avec leurs noms. Si vous ne savez pas qui aime ces différentes activités, demandez-leur !

Proposez des activités que tout le monde peut apprécier

Certaines activités peuvent être amusantes pour les participants de certains âges et de certaines capacités, mais il est important de proposer des activités que tout le monde peut apprécier. L’une des meilleures façons d’y parvenir est d’offrir une gamme diversifiée d’activités. Cela permettra aux membres de votre équipe de participer à une activité qu’ils trouvent agréable, quel que soit leur niveau de compétence ou leur âge. Parmi les activités proposées, citons le bowling, le paintball, le laser tag, le ninja des fruits et les courses de karting. La meilleure façon de vous assurer que vous offrez une variété d’options amusantes est de travailler avec des organisateurs d’événements qui offrent une large gamme de services pouvant répondre à vos besoins spécifiques.

Rendre l’activité compétitive

Une façon de rendre votre prochain événement plus amusant est de rendre l’activité compétitive. Vous pouvez le faire de plusieurs façons, par exemple en en faisant une course ou un tournoi. Vous pouvez également demander aux membres de l’équipe de travailler ensemble et d’essayer d’accomplir une tâche donnée sans aide.

Un autre moyen de rendre votre événement de team building plus amusant est d’y intégrer des jeux. Les jeux sont un moyen facile d’impliquer et de divertir les participants en les faisant se mesurer les uns aux autres. Par exemple, vous pouvez jouer à un jeu d’exercice où les joueurs tendent leurs bras avec différents poids dessus. S’ils lâchent le poids, ils sont éliminés ; s’ils le maintiennent en l’air, ils restent jusqu’à ce que tous les participants aient terminé le niveau.

Une autre façon de rendre votre événement de team building plus amusant est de proposer des activités qui permettent à tous les membres de l’équipe de participer ensemble. Le meilleur exemple d’une activité de ce type serait une chasse au trésor où chacun court pour collecter des objets pour son seau (ou son sac).

Offrez un prix à l’équipe gagnante.

Offrir des prix peut rendre les événements de team building plus passionnants. Les prix sont un bon moyen de donner aux participants un sentiment d’accomplissement et de rassembler tout le monde.

Proposez une activité où les équipes sont en compétition les unes avec les autres.

Une façon amusante de rendre votre événement de team building plus intéressant est de proposer aux équipes une activité où elles sont en compétition avec d’autres équipes. Cela peut se faire de différentes manières, notamment par un jeu ou une course d’obstacles.

Essayez de nouvelles choses et prenez des risques

L’une des meilleures façons de rendre votre événement de team building plus amusant est de proposer aux participants de nouvelles choses qu’ils n’ont jamais faites auparavant. Il est facile de distribuer une course d’obstacles, mais pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau ? Essayez la plongée sous-marine, le saut en parachute ou le paintball. Ces trois activités peuvent être très amusantes et stimuler l’innovation. Les participants seront également plus à l’aise pour prendre des risques s’ils savent qu’ils disposent d’un filet de sécurité comme celui que vous leur proposez.

Incluez une forme d’activité physique.

L’une des meilleures façons d’ajouter de l’animation à votre événement est d’y incorporer une activité physique. Qu’il s’agisse d’un jeu, d’une course d’obstacles ou même d’une simple promenade, l’ajout d’activités physiques permettra d’impliquer vos participants et de les faire bouger.

Organisez une chasse aux trésors

Proposer aux participants une chasse aux trésors ou une chasse au trésor est un excellent moyen de rendre votre événement de team building plus passionnant. Créez une activité qui incitera les participants à se lever de leur siège et à se déplacer dans la pièce. Les participants recevront une liste d’objets à trouver, qui peut comprendre une liste de chiffres, de lettres, d’images ou tout autre élément lié à l’activité. Demandez-leur de trouver ces objets dans la salle et de vous les rapporter.

Offrez plus que de simples activités de renforcement de l’esprit d’équipe.

L’une des parties les plus difficiles de la création d’un événement de team building réussi est de déterminer les activités à proposer aux participants. Bien qu’il existe de nombreuses activités amusantes, il est facile de les rendre ennuyeuses. Vous voulez vous assurer que votre événement de team building est un succès, alors voici dix façons de le rendre plus amusant !

1) Mettez tous les membres de votre groupe au défi et fixez un objectif de collecte de fonds pour une œuvre de charité ou leur cause préférée.

2) Demandez à tout le monde de porter des costumes ridicules.

3) Créez une chasse au trésor sur le thème de votre événement à laquelle tous les invités pourront participer.

4) Imprimez des affiches “J’ai survécu à mon premier événement de team building” et demandez à votre groupe de les signer en entrant dans la salle.

5) Invitez quelques amis en dehors du travail qui sont prêts à participer à l’activité et demandez-leur de créer des obstacles dont le niveau de difficulté augmentera au cours de l’événement.

6) Laissez quelqu’un d’autre au travail organiser une activité pendant que vous en organisez une autre avec des membres de votre entreprise, en invitant les gens un par un si vous n’avez pas assez de personnes capables de participer à une activité ensemble.

7) Organisez les activités à tour de rôle au lieu de faire participer tous les participants à la fois.

8) Assurez-vous que votre personnel est bien formé et préparé à toute urgence médicale qui pourrait survenir pendant la journée (et si possible, formez également tous les participants).

9) Divisez-vous en équipes et prenez

Conclusion

Un événement de team building amusant est indispensable à toute équipe.

Pour que votre prochain événement de team building soit plus amusant et que vos employés passent un moment mémorable, essayez d’incorporer ces 10 idées.

1. Faites participer les bonnes personnes.

2. Proposez des activités que tout le monde peut apprécier.

3. Rendez l’activité compétitive.

4. Offrez un prix à l’équipe gagnante.

5. Proposez une activité où les équipes sont en compétition les unes avec les autres.

6. Essayez de nouvelles choses et prenez des risques.

7. Inclure une forme d’activité physique.

8. Organisez une chasse aux trésors ou une chasse au trésor. 9.

9. Proposez plus que de simples activités de renforcement de l’esprit d’équipe.

Write A Comment