Les trois principales erreurs à éviter lors du développement de logiciel

Clément
 - 
25 février 2022
les erreurs commises pour developpement logiciel

Le développement de logiciels sur mesure pour entreprise est une activité délicate. Il est facile de faire des erreurs qui entraînent des bogues, une expérience utilisateur réduite, voire des failles de sécurité. Voici les trois erreurs les plus courantes que les gens commettent lorsqu'ils écrivent des logiciels.

Mauvaise utilisation de l'algorithme dans le développement de logiciel

Lorsque vous vous fiez à un algorithme pour générer un résultat, vous vous fiez à l'algorithme lui-même. C'est une erreur, car il se peut que l'algorithme ne soit pas en mesure de résoudre votre problème ou qu'il ne fonctionne pas du tout. Si l'algorithme ne peut pas résoudre votre problème, vous devrez trouver d'autres solutions.

À lire aussi : Méthode Kanban pour améliorer la productivité en entreprise.

Pas de couverture de test

L'absence de tests entraîne des bogues

Il est facile de faire des erreurs qui réduisent l'expérience utilisateur.

Consultez notre article sur les meilleures applications RH pour entreprise.

Dépendances inutilisées et développement de logiciel

L'une des erreurs les plus courantes commises lors du développement d'un logiciel est de ne pas utiliser toutes les dépendances fournies avec le projet. Cela peut se produire pour un certain nombre de raisons, mais l'une des plus courantes est que les développeurs ne savent pas quelles dépendances utiliser dans leur projet. Il est important de se rappeler que votre projet a des dépendances, et que si vous ne les utilisez pas, il finira par échouer ou ne pas fonctionner correctement du tout.

Autre article similaire : Modélisation BIM.

Une autre raison pour laquelle cette erreur se produit est que les développeurs ne sont pas conscients de ce que sont leurs dépendances et de ce qu'elles font. Si vous utilisez une dépendance qui n'est pas dans votre liste, votre projet échouera ou ne fonctionnera pas correctement du tout.

À consulter également : Logiciel MES pour l'industrie.

Il est donc important de faire attention lorsque vous développez un logiciel afin d'éviter cette erreur. Lorsque vous écrivez un logiciel, assurez-vous que toutes les dépendances sont listées et utilisées correctement.

A la une !

Pourquoi faire une formation logistique à vos employés ?
La capacité d'une entreprise à rester compétitive repose sur la qualité et les compétences logistiques de ses employés. Face à cette réalité, l'élaboration d'un plan de formation en logistique pour…
Stratégies gagnantes pour dynamiser votre entreprise en 2024
L’univers de l’entrepreneuriat est une véritable jungle. Pour y survivre et prospérer, il est vital de savoir s’adapter à l’évolution constante qui le caractérise. En effet, le risque, lorsque vous…
Imprimer vos flyers pour une campagne marketing reussie
Révélez l'impact de vos messages grâce à des flyers qui sortent du lot ! Vous cherchez à comprendre les opportunités et défis liés à l'impression de flyers ? Maîtrisez votre…
Qu'est-ce que le Source to Pay ?
Dans un univers où tout se digitalise, les entreprises ont de plus en plus du mal à gérer les achats. Heureusement, elles peuvent avoir recours à plusieurs options, dont le…
Pourquoi suivre une formation au management 100% en ligne ?
Vous êtes sur le point de décider si une formation au management en ligne est pour vous. Comprendre les avantages, c'est saisir l'opportunité de se former à la gestion avec…
1 2 3 26
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram