Le service story sur Instagram est apparu en 2016. Il permet de recevoir plus de followers et optimise ainsi le domaine marketing. Comme des diaporamas, les contenus se composent d’une ou plusieurs vidéos ou images ou bien les deux à la fois. Celles-ci se présentent sur l’écran des usagers d’instagram au moment où ils choisissent de faire un clic sur elles. Elle a la spécificité de s’effacer après 24 h. Faisons le décryptage d’un Story Instagram.

Comment accéder à un story Insta ?

 

Vous pouvez télécharger l’application instagram sur playstore (android) ou sur appstore (ios). Cela vous permet d’avoir un compte pour en profiter. Le story insta est également adaptable autant sur bureau que sur mobile. Néanmoins, le story ne peut pas être directement créé depuis la version desktop. 

Étant utilisateur d’Instagram, il y a des personnes à suivre sur la plateforme. Les story insta se montrent dans un ensemble de photo de profil des utilisateurs que vous suivez. Plus précisément, elle se trouve en haut de la feed. De plus, Instagram sélectionne automatiquement des comptes populaires afin qu’on trouve leurs story publics au-dessus de l’onglet Explorer.

Un anneau de la même couleur qu’Instagram montre les profils. Ce dernier font apparaitre un story qui n’étant pas encore à votre vue. Vous verrez chronologiquement des photos et des vidéos d’un story publié durant la précédente 24 heures. En outre, pour se déplacer vers l’arrière ou vers l’avant, vous pouvez taper sur le côté gauche ou le côté droit de l’écran.

Comment créer un story Insta ?

Pour faire son premier story sur instagram, vous devez appuyer sur l’icône de l’appareil photo. Ceci se trouve dans le coin haut gauche de l’écran d’accueil. De là, prenez une de vos photos prises dans les 24 heures. Mais pour faire simple prenez juste une photo est le tour est joué. 

Par la suite, vous pourrez l’ajouter à votre story en appuyant sur la commande « + votre histoire ». Après, envoyez-le personnellement à des utilisateurs ou bien enregistrez-le sur son appareil. Et maintenant, vous méritez un éloge, car vous avez réussi à faire votre premier story.

Découvrez qui ont vu votre Story Insta

En bas de l’écran, il est possible de voir ceux qui ont vu votre story après l’avoir publié. C’est ce qu’on appelle notification d’Instagram. Celle-ci s’apparente comme ceci : « Michel Arena et 30 autres ». Toutefois si vous faites un clic-dessus, vous aurez la liste de toutes les personnes qui ont vu le story.

D’autre part, en partie haut de l’écran se trouvent des vignettes de chaque vidéo ou photo de votre story. Un simple clic sur une vignette suffit pour afficher les statistiques de l’auditeur à propos de cette entrée. Qui plus est, les images en mode portrait n’auront aucun changement, contrairement aux photos paysage, qui seront rognés.

Le fait de rogner les photos peut couper certaines parties de l’image et cela limitera la façon dont on veut que la photo se fasse voir. Toutefois, vous pouvez ajouter des stickers en bas ou en haut pour que la photo soit plus intéressante aux yeux de vos followers.

Les différents formats de Story Instagram

Connaitre les différents formats de story insta est une étape primordiale après avoir vu comment partager sa photo en tant que story insta. Donc, en ouvrant la caméra dans votre story, on peut choisir plusieurs formats d’enregistrement. Cela est de mise en allant dans les options placées en bas de l’écran. Citons les différents formats :

  • Normal. Comme son nom l’indique, c’est le type normal de vidéo ou de photo. Il est identique à celles qu’on acquit par l’application par défaut. Pour ce faire, vous pouvez appuyer sur le bouton pour capturer une photo. Autrement, tenez enfoncé le même bouton pour prendre une vidéo qui ne durera que 15 secondes au maximum.
  • Rewind. C’est une vidéo (normale) lue à l’envers.
  • Boomerang. Type de vidéo GIF qui joue en boucle en avant et en arrière. Avec cette technique, on peut enregistrer des moments de façon créative en quelques secondes.
  • Superzoom. Ceci permet d’ajouter des effets adaptés à vos vidéos.
  • Layout. Ce format permet de faire en sorte que l’image prise s’ajoute dans une fenêtre séparée en plusieurs sections.
  • Cabine photo. C’est la combinaison d’une diapositive de quatre photos pour former une vidéo.
  • Mains libres. C’est une manière de prendre une vidéo automatiquement sans toucher sur le bouton pour le déclencher. Il suffit d’appuyer une seule fois, et l’appareil tourne sans cesse jusqu’à ce qu’on choisisse de l’arrêter ou jusqu’à ce que les 15 secondes soient écoulées.
  • Texte. Celle-ci permet d’écrire un paragraphe tout en utilisant un fond prédéfini.
  • Focus. À l’aide de ceci, on peut capturer une vidéo ou une photo en faisant un focus sur un endroit quelconque de l’image.

Comment faire une vidéo directe sur Instagram Stories ?

Faire un direct (ou live) sur instagram est très simple. Il suffit de swiper aisément vers l’option « live » et d’appuyer sur « Start Live Video ». Vos followers ainsi que le monde entier vont suivre la diffusion. En fait, quelques-uns de vos followers recevront une notification lorsque vous faites un direct. La même action vous concerne également lorsque les personnes que vous suivez diffusent une Live. 

Par ailleurs, on peut désactiver ces notifications dans l’éventualité où vous n’aimez pas que personne ne le sache. Mais de manière habituelle, ce serait bien d’avertir les gens de votre live sur instagram. Depuis un certain temps, une innovation a été faite chez instagram, c’est-à-dire que désormais on peut lancer les Lives à plusieurs reprises. Celle-ci vous permet de faire des directs avec vos amis. 

Là encore, cette fonction unique d’instagram pourrait se montrer commode pour les personnalités d’autant que pour les entreprises. Malgré tout, pendant que la diffusion en direct est faite par les comptes Instagram professionnels, les autres peuvent faire autre chose. Les auditeurs peuvent parallèlement laisser des commentaires ou envoyer des réactions. En outre, cette option peut être désactivée de votre gré. 

Les services d’instagram offrent aussi la possibilité d’enregistrer les directs en format vidéo sur votre appareil directement. Néanmoins, il est impossible de sauvegarder les réactions et les commentaires. Par contre, il est envisageable d’ajouter un live enregistré (photo ou vidéo) à une nouvelle story instagram, pendant les 24 heures qui suivent. 

Mettez un lien dans votre Story Insta

Vous avez peut-être déjà vu un lien dans les story des autres utilisateurs d’instagram. Comment faire pour ajouter un lien Instagram ? Deux cas peuvent se présenter. Considérons le cas où il y a plus de 10 000 suiveurs. On peut se rendre directement dans les options de votre story insta et ajouter le lien. 

Allons examiner le cas où il y a moins de 10 000 suiveurs. Dans ce cas, l’ajout d’un lien est impossible. Cependant, des alternatives sont disponibles. On peut par exemple écrire sur la story d’aller appuyer sur le lien qui se trouve dans la bio. Cette méthode vous permettra de renvoyer votre spectateur tout bonnement hors d’instagram.

Comment ajouter un Story Permanent ?

Ce type de story qu’on appelle aussi « à la une » ne disparait jamais. Elle se trouve en dessous de la bio instagram. On peut grouper et nommer ces story tout en choisissant une photo de couverture. Pour ce faire, touchez l’icône + à la partie supérieure droite de votre application. Ensuite, appuyez sur « Story à la une ». Si vous voulez transformer vos précédentes stories insta en story instagram permanent, cliquez sur celle-ci et suivre l’option.

Enlever un Story Insta

Voici la procédure à suivre si on veut supprimer un story instagram. Au préalable, cliquez sur le story puis faites dérouler jusqu’à la vidéo ou la photo que vous voulez effacer. Touchez ensuite aux 3 petits points au coin supérieur droit. Enfin, cliquez sur supprimer et le tour est joué. Ce processus doit être refait à chaque fois qu’on souhaite supprimer un clip instagram.

Reposter un Story dans votre propre Story

On peut se demander comment reposter un story instagram en faisant partie de son propre story. Là encore, deux cas peuvent également se présenter. Premièrement, si la personne vous a identifié dans le story. Le reposter dans votre story est facile, car instagram devrait vous notifier en proposant de la rajouter. 

Deuxièmement, le cas où vous n’êtes pas identifié dans le story. On doit alors capturer l’écran au moment où le story s’affiche, le sauvegarder, puis poster cette image en tant que nouveau story. Un peu au dehors de l’automatisme, mais cela s’avère très commode.

Employer des autocollants de Stories Insta

Les autocollants instagram sont des outils qui sont disponibles dans instagram. À l’aide de cet outil, on peut faire plusieurs usages différents comme ajouter un contexte additionnel au contenu story instagram. Pour faire cette action, choisissez une vidéo ou une photo, ensuite touchez sur le bouton « Autocollants ». Celle-ci se présente sous forme d’un visage souriant au coin supérieur droit de votre écran. On peut choisir ensuite des autocollants personnalisables comme l’heure actuelle, la météo, l’emplacement ou d’autres encore. En faisant un essai, vous verrez que c’est très cool !

Comment choisir vos audiences ?

On vous propose deux méthodes pour sélectionner ce qui pourra accéder à votre stories. Parlons d’abord des amis proches. On peut élaborer un répertoire d’amis proches sur instagram et stories, ceci comprend les utilisateurs déjà ajoutés. Pour ajouter des membres à votre liste, allez à votre profil puis cliquez sur « Amis proches » dans le menu à côté. 

Vous pouvez à ce moment-là vous sentir libre d’en ajouter ou d’en supprimer à tout moment. D’autre part, vous seul pouvez accéder au répertoire d’amis proches. Parallèlement, on ne peut pas demander à être ajouté. 

Considérons la deuxième méthode qui consiste à aller dans les paramètres de confidentialité. Pour information, le story instagram fonctionne en rapport avec les options de confidentialité de son compte. Donc, si on définit son compte sur privé, le story sera visible seulement par vos abonnés. Toutefois, on peut paramétrer le story instagram de façon à ce que quelqu’un ne puisse pas la voir même s’il est l’un de vos abonnés.

Son avantage pour votre entreprise

Le story instagram représente plusieurs profits pour votre entreprise. Il s’agit d’un outil marketing qui peut faire développer sa notoriété sur internet. Citons quelques profits y afférents.

  • Exposer vos produits et services aux gens

Les stories instagram sont un parfait outil pour présenter vos services et vos produits à vos suiveurs. Pour ce faire, vous pouvez choisir entre une vidéo directe ou à l’aide de plusieurs stories.

De la même manière, les stories peuvent aider une entreprise à présenter le processus de fonctionnement des marchandises. Ils permettent aussi de rediriger vers les tutoriels plus complexes. Par exemple, avec les stories, il est possible de se faire une idée sur vos marchandises diverses points de vue. 

  • Conquérir en visibilité

On peut utiliser des hashtags, et le programme fera apparaitre les médias dans d’autres groupes en rapport avec votre activité. Cette opération s’avère excellente pour augmenter votre audience. 

Afin d’optimiser l’utilité de vos stories instagram, faites en sorte de taguer d’autres comptes. De cette manière vous augmentez semblablement le nombre de vues. Pour vous différencier, optez pour la créativité et l’originalité. Les stories insta sont une super technique de faire visualiser des moments amusants, marquants et authentiques.

On peut également penser à intégrer dans vos stories, des appels à l’action. Vous êtes libre de recourir à Instagram Shopping si vous proposez des choses matérielles en ligne. Les commandes comme « Acheter » ou « En savoir plus » permettent de rediriger vers vos pages et créent ainsi d’innombrables chances de ventes.

  • Fidéliser vos clients et abonnés

Afin de fidéliser vos clients et vos abonnés, il est important de diffuser fréquemment du contenu et de faire varier vos supports. Pour cela, faites accroitre les sources d’interaction c’est-à-dire de partager du contenu, d’offrir des jeux-concours, et de faire des sondages. 

 

En gros, cet accompagnateur vous permet d’entamer votre trajet sur les stories instagram. Notamment ce n’est qu’une notice pour savoir comment employer les stories instagram, cela nous permet d’entreprendre les parcours sur les stories instagram. Dès le moment où on a essayé tous ces types de stories instagram, on comprend la concurrence et on marche sur la voie de la réussite.

Write A Comment