Il faut démontrer les bénéfices de l’entreprise et la charge mentale. Dans une entreprise, il existe plusieurs personnes en charge d’un service ou du management. Le sous-effectifs résultant des absences dues aux raisons médicales ou aux départs à la retraite n’a cessé d’augmenter au fil des ans.

Aujourd’hui, un salarié sur cinq est absent pendant plus de trois jours par an et ce chiffre doit être mis en perspective avec le faible taux de rémunération des heures supplémentaires.

Les managers ont donc du mal à tenir les équipes et cela se traduit par un manque d’engagement au travail, une mauvaise productivité (et donc performance) et une baisse de la qualité du travail.

Transmettre de l’énergie positive peut être une solution pour faire face à ces problèmes. Si vos employés sont heureux de venir et se sentent considérés; il y a fort à parier que vos clients soient également satisfaits.

Pourquoi les managers doivent-ils transmettre de l’énergie positive ?

L’énergie positive est une responsabilité majeure pour tout entrepreneur et manager qui se respecte. En effet, ils jouent un rôle primordial dans la vie des employés en leur apportant cette énergie vitale dont ils ont besoin pour être motivés chaque jour, à travers différentes activités et projets.

Le bonheur au travail se définit ainsi comme étant l’ensemble des sentiments agréables que ressentent les salariés au quotidien en travaillant à l’écoute de leurs aspirations.

Comment transmettre cette énergie positive aux employés ?

Pour pouvoir transmettre une énergie positive, il est important pour un manager d’être capable d’adopter un rôle de facilitateur ou de coach. Le manager doit favoriser le bien-être au travail en encourageant l’écoute et la communication entre les employés, afin d’optimiser chaque jour leur performance professionnelle. Pour cela, il est essentiel que l’entreprise favorise le développement de la richesse humaine et apporte ses propres valeurs d’engagement.

Le manager doit encourager les employés à se fixer des objectifs qui ont du sens, en préparant avec eux ces objectifs et en les aidant à trouver des solutions pour y parvenir. Cette approche permet également au manager de faire progresser ses collaborateurs, qui seront plus performants dans leur travail si on prend soin d’établir un dialogue constant entre eux.

Comment savoir si l’énergie positive est la responsabilité du manager ?

Tout dépendra du type de culture mis en place chez votre société. Comme nous venons de vous l’expliquer précédemment, une bonne façon de transmettre cette énergie positive au travail passe par la création d’une culture solidaire et collaborative. Cela suppose de mettre en place une bonne communication, mais aussi de développer un réseau social favorable à l’engagement des salariés. Le manager doit favoriser les interactions entre ses collaborateurs pour que chacun puisse progresser ensemble grâce aux retours qu’il aura occasionnés sur leur performance individuelle et collective.

Il est important que votre management se concentre à partager cette valeur intrinsèque qui anime toute personne : L’ÉNERGIE. Il faut transmettre cette énergie positive aux collaborateurs pour qu’ils puissent la développer et l’utiliser à bon escient au travail, afin de se sentir bien dans leur rôle quotidien. Les employés auront ainsi une meilleure image d’eux-mêmes et seront plus investis sur les projets qui font avancer votre business en réalisant des performances exceptionnelles !

Write A Comment