Donner une touche unique à un magasin à travers un affichage original est un excellent moyen de se démarquer de la concurrence. Cela permet aussi d’attirer de la clientèle et de la fidéliser, ce qui est devenu un véritable défi avec l’explosion des ventes en ligne. Les clients viennent de moins en moins dans les magasins. Il est alors nécessaire d’offrir un meilleur service à ceux qui les fréquentent encore en leur permettant de trouver le produit recherché le plus rapidement possible. Je te partage quelques astuces pour créer un affichage efficace dans un magasin.

Un affichage de magasin efficace est un affichage simple

Pour une entreprise, l’affichage est l’un des meilleurs outils de communication. À l’intérieur d’un magasin, il joue un rôle prépondérant dans la présentation des articles. Il permet au client de trouver rapidement le produit qu’il recherche ainsi que toutes les informations utiles. Tout cela sans la présence d’un employé à ses côtés. Parfois, l’affluence est telle qu’il est quasiment impossible d’être au côté de chaque client pour les orienter et les aider dans leur choix.

En tant que propriétaire ou gérant de magasin, pour te faciliter la tâche, il est important d’opter pour un affichage simple et efficace. L’un des objectifs étant de permettre au client de s’en sortir seul dans ton commerce. En effet, l’efficacité de l’affichage repose sur des dispositions assez simples. Cela passe par des supports bien visibles et installés à des endroits stratégiques. Le rôle de l’affichage est de guider, d’orienter et de présenter les différents articles et produits ainsi que les services proposés. Il ne sert à rien d’installer un affichage que le client aura du mal à déchiffrer.

L’affichage est aussi un appui au commercial qui assiste le visiteur du magasin. Pour cela, et pour raison d’efficacité, il doit être simple dans sa présentation. Cela peut être un atout ou une raison suffisante pour fidéliser un client. Il sait qu’au sein de ta boutique, il trouvera facilement ses repères grâce à l’affichage. Pour facilement orienter les clients dans les rayons, il existe aujourd’hui divers types d’affichage se distinguant par leur simplicité.

De plus, avec les imprimeries en ligne, tu as la possibilité de créer un affichage totalement personnalisé. Il s’agit de supports permettant de présenter par exemple des promotions, les produits vendus ou les services offerts par ton commerce. En tenant compte de tes besoins en termes de dimension et de durabilité, tu peux alors te tourner vers ces imprimeries en ligne pour équiper facilement ton magasin d’un affichage moderne. Ces types de support constituent l’affichage idéal pour une communication non intrusive. C’est aussi un excellent moyen de communiquer sur la politique de vente de ta boutique.

Utilise différents affichages dans ton magasin

Les imprimeries proposent aux entreprises différentes sortes d’affichages pour leur communication et à installer au sein des magasins. Les besoins en termes de visibilité diffèrent d’une entreprise à une autre. Il est alors important d’utiliser un affichage en adéquation avec ce que tu vends. L’astuce pour espérer toucher toutes les catégories de clients qui arpenteront les allées du shop est d’adopter différents types d’affichage.

En effet, avec une grande variété d’affichage, tu es en mesure de rendre plus attractif le magasin tout en assurant la promotion des articles et des services. Il existe sur le marché un panel assez diversifié d’affichages. Les imprimeries en ligne proposent par exemple un large choix de roll up personnalisés ainsi que des panneaux publicitaires pour te permettre d’atteindre l’objectif fixé en termes de communication. Les roll up sont des supports très attractifs et de plus en plus utilisés. Ils captent rapidement l’attention du client avec leur format vertical et sont assez larges pour présenter différentes informations. Ces supports ont généralement la même hauteur, soit environ 2 mètres. Cependant, la largeur varie en fonction du besoin.

print affiche commerce

Ils sont généralement fabriqués dans des matières ignifugées et durables, ce qui en fait des supports économiques. En te rendant sur un site d’imprimerie en ligne, tu auras le choix entre des centaines de modèles de roll up personnalisables. Chaque commerce a ses propres besoins en matière de communication. En ligne, tu as la possibilité de concevoir des modèles uniques avec tes propres contenus. Tu peux également compter sur une excellente qualité d’impression avec des rendus professionnels. Dans un magasin, plus l’accent est mis sur l’affichage, mieux la vente se porte. Que ce soit pour tes promos ou pour construire ta signalétique, la meilleure façon de présenter les offres aujourd’hui est d’utiliser différents formats d’affiches.

C’est pourquoi de plus en plus de grands magasins sont remplis de roll up pendant leur campagne promotionnelle. Tu peux aussi en installer dans les allées, afin qu’ils servent à présenter les produits phares disponibles dans les rayons. Un affichage efficace peut faire passer à l’action les clients les plus hésitants. La grande variété de choix disponible est un avantage important et contribue réellement à l’optimisation de la stratégie marketing.

Utilise la couleur pour attirer l’attention

La beauté d’un affichage à travers un agencement optimal des couleurs est de nature à attirer l’attention de la clientèle. Selon les études scientifiques, les couleurs ont un effet différent en fonction des personnes. C’est pourquoi les grandes marques mettent un accent particulier sur la sélection des couleurs dans la conception de leurs supports de communication. Tu peux rendre attrayant ton magasin en utilisant des couleurs qui inspirent et qui incitent à l’achat.

Tu peux par exemple exposer les articles dans ta boutique en fonction de leur couleur. Il est aussi possible de mettre des couleurs spécifiques dans des endroits stratégiques. Toutes ces dispositions sont de nature à attirer le client à travers l’esthétique que dégage ton shop. Ainsi, pour rendre attractif ton magasin, il faut adopter des couleurs qui captent l’attention et amènent le client à passer à l’action. Les couleurs doivent fonctionner comme une alarme qui interpelle le client à son passage. Lorsqu’une boutique présente une belle allure à travers des couleurs diversifiées, cela peut même attirer les clients depuis l’extérieur. Le choix des couleurs et de leur texture ne doit alors pas se faire au hasard. Pour les marques disposant d’une charte graphique, il est plus facile de concevoir son affichage sur des supports personnalisables comme les kakemonos.

Veille à ce que tous les éléments soient complémentaires

L’un des aspects sur lesquels repose l’efficacité de l’affichage dans un commerce est la compartimentation dans les rayons. Il est souhaitable de ranger les éléments selon leur catégorie. Le message de l’affichage peut être généralisé. Dans ce cas, les articles complémentaires peuvent figurer dans les mêmes rayons. Par exemple, lorsque le client se dirige vers le rayon gel douche et shampoing, il doit pouvoir trouver à proximité, tout ce qui a attrait à l’hygiène corporelle.

Les produits doivent suivre un ordre donné, afin d’être facilement rattachable à l’affichage et d’orienter facilement le client. Quand les articles sont disposés selon leur catégorie, il est plus facile de s’y retrouver. Il faut veiller à ce que tous les éléments soient complémentaires. Cela permet de créer des zones thématiques pour mieux promouvoir les produits. Tu peux mettre en scène ton affichage en effectuant des changements réguliers, afin d’attirer l’attention des clients sur les nouveautés.

Fais attention à l’échelle des différents affichages

Les produits exposés en hauteur ne seront pas accessibles par tous. Une bonne disposition doit permettre d’accéder facilement aux articles. Il est primordial de veiller à ce que les éléments soient disposés de manière proportionnée au sein du magasin. Vous devez placer vos produits à une hauteur raisonnable sur les étagères ou dans les rayons. Le client doit pouvoir les prendre et mieux les observer sans avoir besoin d’aide.

L’utilisation d’une échelle ou d’un escabeau n’est pas conseillée dans une boutique. Il faut prévenir les risques de chutes ou d’accident aussi bien pour les clients que pour les vendeurs. Un bon agencement du shop permet de garantir une visibilité optimale sur l’ensemble des produits. La mise en rayon doit se faire en tenant compte des clients et de leurs comportements. Une boutique fréquentée par des personnes en majorité seniors ne doit par exemple pas avoir de rayons trop élevés.

affichage en magasin

Tu peux utiliser l’affichage combiné à une bonne présentation en rayon pour créer des parcours d’achat ou mettre plus en valeur certains produits. On peut ainsi retenir que pour bénéficier efficacement de l’affichage dans un magasin, il faut se doter de supports de communication alliant esthétique, praticabilité, durabilité et rentabilité. Le but de l’affichage est d’amener le client à s’intéresser aux produits qui sont présentés. Désormais, avec les imprimeries numériques, tu peux équiper ta boutique de supports tels que les roll up ou kakemonos, les panneaux publicitaires et autres supports personnalisables. Ces outils sont aujourd’hui les canaux par excellence de la diffusion de messages et de la promotion des articles au sein des commerces de proximité.

Ces différents supports peuvent arborer les couleurs, logos et informations relatives à ton magasin. La taille, le format et les couleurs sont au choix et tu peux facilement les confectionner en ligne selon tes besoins. L’aspect le plus intéressant est le rapport qualité prix. En effet, en dépit de la haute qualité des affichages publicitaires, ils sont très peu coûteux. N’hésite ainsi pas à visiter l’une de ces imprimeries en ligne pour concevoir et commander de splendides supports d’affichage pour ton magasin.

Write A Comment