La section « Watch » de Facebook connait actuellement une grande évolution d’audience. Les différentes vidéos intéressantes se bousculent dans le fil de visionnage pour divertir les internautes. Or, il est impossible de les télécharger directement sur l’application pour Androïd, sans que l’on effectue quelques manipulations. Ainsi, quelques astuces seront  partagées pour permettre aux publics un visionnage hors ligne.

Pourquoi télécharger des vidéos Facebook ?

Une vidéo Facebook peut avoir différents thèmes comme le business, le divertissement, les animées, les vidéos d’apprentissage, les tutos, etc. Par cette diversification, chaque audience possède leur catégorie préférée comme les vidéos de sport, de fitness, de gastronomie et d’autres thèmes plus intéressants. Toutefois, les visionner sur Facebook à chaque utilité engendre des datas supplémentaires. Cependant, au lieu de les regarder instantanément sur l’application Androïd, il suffit de les soutirer et de les remettre en boucle sans avoir besoin de données mobiles.

Comment télécharger vidéo Facebook ? Face à la forte utilisation de cette application, aucune option de téléchargement n’a été programmée. Il va falloir utiliser d’autres méthodes, afin d’extraire la vidéo. Les méthodes simples et rapides sont toutes sur le web, sans avoir de grandes difficultés sur la manipulation. Il existe plusieurs solutions pour extraire une vidéo Facebook comme l’utilisation des extracteurs ou des liens d’extraction. Pour ce faire, il suffit de connaître la méthode la plus simple pour vous.

Télécharger vidéo Facebook sans logiciel

Étant donné le contexte du web, tout se passe via des logiciels, des applications et des programmes. Notamment, pour extraire une vidéo dans n’importe quel site, il suffit de passer par ces outils installés. Or, il est possible de ne pas en utiliser et de se contenter de télécharger un fichier visuel Facebook sans logiciel. Cela élimine également l’utilisation de logiciel inutile qui engendre une perte de temps et de data.

Comment procéder au téléchargement vidéo ?

Un logiciel se doit d’être téléchargé puis d’être installé sur l’ordinateur de base. Il faut alors attendre le temps du download, puis le temps d’installation des différentes fonctionnalités du logiciel. Malgré ces étapes, la plupart des logiciels ne répondent pas aux critères demandés. Soit ils font erreurs sur le fichier à extraire soit ils ne sont que des sous-formes pour attirer les internautes.

Ainsi, pour limiter les risques de tomber sur des faux logiciels, mieux vaut passer sur le web. Restez connecté en ligne permettra d’assurer le téléchargement et la qualité des fichiers également. Il suffit alors de se rendre sur un onglet et de trouver un site qui aide à télécharger les fichiers Facebook.

Quelles sont les étapes à suivre ?

  • Aller vers la page de partage vidéo Facebook
  • Visiter la page de l’auteur
  • Cliquer sur vidéo
  • Trouver l’option « copier URL vidéo »
  • Ou enregistrer la vidéo
  • Passer par un nouvel onglet pour télécharger, sans avoir à installer des logiciels

Télécharger vidéo Facebook avec des outils web

Nombreux sont les outils web pouvant télécharger une vidéo. Il y a ainsi plusieurs manières d’obtenir la ou les vidéos Facebook que vous souhaitez sans perdre du temps. Avec des outils rapides et performants, le téléchargement ne se fera que quelques minutes suivant la taille du fichier. 

VPN Extension

Ou Extension navigatrice, très utilisée pour cacher la position d’un ordinateur ou de stopper les plugins des publicités sur les sites. Mais les extensions peuvent également extraire vidéo Facebook, une fois qu’ils sont installés. Quel que soit le navigateur que vous utilisez, il est possible de trouver une extension vidéo Facebook. 

Pour ce faire, connectez-vous sur l’ordinateur, puis effectuez des recherches sur les extensions proposées par le web. Chaque navigateur possède notamment leur VPN approprié, ainsi que leur fonctionnalité respective. Triez celui qui promet un meilleur emploi et qui connait une bonne notoriété. Vous pouvez choisir une extension polyvalente ou spécifiquement pour Facebook.

Voici les étapes :

  • Trouver l’extension ;
  • Téléchargez-le ;
  • Installer sur l’ordi puis votre navigateur ;
  • Une icône apparait à la suite dans la partie haute droite du navigateur ;
  • À chaque vidéo apparue, l’extension se faufile aussitôt pour proposer un téléchargement sous forme fonctionnelle ;
  • Cliquer sur le bouton « télécharger ».

Site web

Pour cette autre méthode, il vous faut le lien vidéo Facebook pour se faire. Avec ce lien, il suffit de le copier et de le coller quelque part. Sur un site où l’on peut insérer le lien et d’attendre l’extraction. Toutefois, il faut trouver le site idéal et choisir parmi les options de qualité et de taille proposées.

Cependant, voici l’étape à suivre :

  • Trouver des sites pouvant télécharger un lien de vidéo Facebook ;
  • Trier et comparer les sites performants ;
  • Se diriger vers le site choisi ;
  • Ajouter l’URL de la vidéo Facebook dans la section indiquée ;
  • Sélectionner le format et la qualité souhaitée ;
  • Télécharger ;
  • Et attendre la fin du téléchargement.

Télécharger en fonction des appareils

La plupart des internautes n’utilisent pas fréquemment un ordinateur pour se connecter. Les Smartphones et les mobiles sont dorénavant les petits bijoux du quotidien à ne pas se séparer. Cependant, il est difficile d’installer des VPN sur les navigateurs de ces appareils, dû à leur petit format. Il faut trouver d’autres méthodes plus simples.

Quels sont les différents types de support mobile ?

  • Différents types et marques de téléphone
  • Les Smartphones
  • Les tablettes
  • Les iPhone
  • Et autres appareils de petit format.

Comment télécharger vidéo Facebook mobile ?

Pour télécharger vidéo Facebook par téléphone, l’utilisateur peut employer le navigateur avec les sites extracteurs de vidéo. Il suffit tout simplement de copier le lien de la vidéo ou de l’enregistrer pour une prochaine extraction. La plupart des appareils supportent également les VPN et les applications d’extraction, mais il faut les mettre à jour pour conserver leur fonctionnalité.

Toujours choisir les formats de qualité

Dans les diverses méthodes proposées pour télécharger vidéo Facebook, il ne faut jamais oublier de sélectionner la meilleure qualité vidéo. Pour certains VPN, l’option de sélection n’est pas pourvue puisque la vidéo n’est disponible qu’en une seule version. Cependant, ces outils ne permettent pas un large choix pour visualiser vos vidéos.

Quant aux liens ou aux applications de téléchargement vidéo, ils offrent toujours un choix de taille et de qualité. Vous pouvez ainsi extraire en version MP3, MP4, HD ou Full HD. Tant que la vidéo est disponible en plusieurs formats, il est alors possible de sélectionner la taille idéale à votre support. Parmi ces méthodes partagées, il ne vous suffit plus qu’à faire le meilleur choix pour obtenir une vidéo Facebook.

Une vidéo vous a intéressé sur Facebook, mais vous ne savez pas comment faire. Utilisez des méthodes plus faciles et plus rapides en extraction, comme les VPN ou les sites d’extraction. Pour les appareils mobiles, les applications sur Playstore pourront mieux faciliter également votre action. Il suffit de bien choisir la méthode la plus adaptée à votre appareil, pour ne pas compromettre la lecture et la qualité des fichiers téléchargés.

 

Write A Comment